Article 2. L'e-mailing un outil indispensable (2)

Article 2. L'e-mailing un outil indispensable (2)

Art.2 L’e-mailing un outil indispensable (2)

Comme nous l’avons vu la semaine dernière avec l’e-mailing marketing qui permet d’atteindre de nouveaux prospects (Art1.) l’emailing serviciel consiste lui à établir un lien direct avec chaque client, un outil indispensable pour communiquer efficacement avec votre base de données client et ainsi fidéliser votre clientèle.

Même si l'usage du terme « serviciel » s'est récemment développé, il est possible de noter que la pratique n'est pas totalement nouvelle.

Une approche servicielle peut être le socle d'une stratégie de différenciation. Lui aussi est idéal pour tout type d’activité d’autant plus que, comme l’emailing marketing, il est très rentable et surtout pratique.

Le qualificatif de serviciel est utilisé pour désigner une tendance par laquelle une entreprise propose des services en complément d'une activité de vente de produits ou des services complémentaires au service principal commercialisé. Par exemple dans le cadre d'une approche servicielle, une agence de voyage peut proposer à ses clients un service de navette pour se rendre à l'aéroport. Il s’agit de montrer au client le souhait de la marque qui est de lui rendre réellement service et de l’aider dans son quotidien. Cela peut passer par du contenu utile sans contrepartie, ou des messages transactionnels facilitant sa vie.

L’emailing serviciel influe sur un des points clés de l’éthique : la volonté du donnant – donnant et travaille la relation prospects ou clients sur du long-terme et s’inscrit dans la volonté d’envisager l’économie de façon durable.

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