Article 6. La puissance de Facebook pour les entreprises

Article 6. La puissance de Facebook pour les entreprises

Art.6 La puissance de Facebook pour les entreprises

Les entreprises sont sensibles aux réseaux sociaux, elles ont compris que ces derniers sont des outils stratégiques et surtout à moindre coût. Aujourd’hui nous allons découvrir le réseau numéro 1 que vous connaissez tous : Facebook

Tout d’abord Facebook vous permet de toucher un large public, il est le réseau social numéro 1 en France en termes d’utilisateur, 63 % des internautes français sont présents sur Facebook soit plus de 26 millions d’utilisateurs. Ces utilisateurs sont aussi des consommateurs, et aujourd’hui les comportements d’achat ont bien changés. Les consommateurs veulent avoir une relation de proximité avec les entreprises. Ils veulent sentir qu’on est à leur écoute et qu’ils peuvent à tout moment dialoguer avec la société s’ils ont des questions. Si votre entreprise n’est pas présente sur Facebook, vos clients iront tout simplement voir ailleurs, peut-être même la concurrence, une entreprise qui entretiendra une relation étroite avec eux.

Facebook est aussi l’outil principal pour votre entreprise afin d’être un minimum présent sur internet (si vous n’avez pas votre propre site internet), effectivement le premier avantage d’une page Facebook est son indexation par Google (lorsque vous recherchez le nom de votre entreprise sur Google il est primordial d’être en première page). Occuper les premières positions dans le réseau de recherche de Google et vous y installer durablement est fondamental, cela atteste de la crédibilité de votre entreprise. Donc si vous n’avez pas un site internet performant, disposer d’une page Facebook est un très bon moyen pour occuper rapidement une position en première page du réseau de recherche de Google.

Si vous êtes actif sur votre page avec des publications régulières et que vous disposez d’un nombre de fans suffisant, vous allez rapidement commencer à toucher beaucoup de monde, grâce à l’aspect viral de Facebook. En publiant un contenu sur votre page (photographie, vidéo, question ou sondage, lien vers un article de votre site…), Facebook va afficher votre publication dans les fils d’actualités de vos fans. C’est entre autres à partir de leur fil d’actualité que vos fans vont prendre connaissance de votre publication. Si celle-ci retient leur attention et qu’ils décident de réagir notamment en la partageant : c’est gagné !

Votre page Facebook peut générer un fort trafic de qualité sur votre site internet. Cela affectera de manière positive la visibilité de votre site lorsque les internautes effectueront une recherche sur Google pour des produits ou services qui sont en relation avec votre activité. En plus d’être un atout pour votre référencement, ce trafic peut se transformer en contacts commerciaux (90% des entreprises utilisant Facebook ont déjà vendu grâce à ce dernier).

Les internautes pensent que les entreprises présentes sur les réseaux sociaux sont plus « modernes » donc la création d’une page Facebook est indispensable mais ce n’est qu’une première étape. Vous devez ensuite, logiquement, mettre en place une stratégie de marketing appropriée avec du contenu de qualité, un calendrier de publication, un budget alloué à la mise en avant de vos articles pour les booster, afin que cela est un effet positif sur votre notoriété et pas le contraire.

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