Article 7. Twitter, l'instantané au service de votre société

Article 7. Twitter, l'instantané au service de votre société

Art.7 Twitter, l'instantané au service de votre société

Twitter s’est rapidement imposé comme l’un des réseaux les plus influents, avec plus de 16 millions d’utilisateurs mensuel en France, il est rentré dans le quotidien de tous et en particulier dans l’environnement professionnel, nous allons découvrir en quoi Twitter peut être bénéfique pour votre entreprise.

Comme tous les réseaux sociaux, Twitter permet de se créer une liste d’abonnés (les célèbres Followers), pour ensuite pouvoir les informer de votre actualité… Avec ses messages limités en un nombre de caractères (280 caractères) Twitter se définit comme instantané. Le format court des messages rend leur lecture simple, rapide et surtout efficace. Et donc logiquement l’information circule très vite et de manière très précise.

Votre entreprise, sur Twitter, peut viser différents objectifs : augmenter sa visibilité, créer une communauté, améliorer son image de marque, ect…

Twitter est un outil qui permet d’informer facilement votre communauté, de la fidéliser, de la faire grandir et surtout, comme tous les autres réseaux sociaux, Twitter permet d’interagir avec cette dernière, par conséquent cela vous permet d’être à leur écoute, d’autant plus que les analystes, les journalistes et les influenceurs sont très présents sur Twitter. Diffuser des informations qui peuvent les intéresser, retweeter leurs contenus et s’engager dans un échange de Tweets avec eux est un très bon moyen d’amener ces personnes influentes à parler de votre entreprise. Cette communication, simple et régulière, alimente votre image de marque et vient compléter efficacement l’action de votre site internet.

Twitter est aussi un outil très puissant de veille, effectivement en utilisant son moteur de recherche, vous pouvez effectuer une veille thématique ou sectorielle, suivre l’actualité de votre branche et de votre domaine d’activité, mais aussi identifier des concurrents et ainsi capter des informations sur leurs produits, leurs actions commerciales …

Pour que Twitter devienne bénéfique pour votre entreprise, essayez de mettre en place un calendrier éditorial et pensez à vos followers : ne vous focalisez pas uniquement sur votre marque, partagez plutôt votre expertise, des astuces, des expériences et bien-sur utilisez les hastags (#) les plus populaires en rapport avec votre Tweet.

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