Article. 8 Instagram pour son entreprise

Article. 8 Instagram pour son entreprise

Art. 8 Instagram et la photos pour son entreprise

Instagram est un réseau social, très en vogue, de partages de photos (images), c’est l’un des réseaux sociaux qui a la plus forte progression actuellement ! Il a la particularité de fonctionner principalement sous forme d’application mobile c’est donc beaucoup mieux d’être équipé d’un smartphone pour son utilisation. Cependant, depuis peu de temps, vous pouvez consulter un compte et tout ce qui en découle via un ordinateur (suivre, commenter et rechercher sur le réseau), en revanche il n’est pas possible de publier vos photos (à moins d’utiliser une solution tierce). Le réseau a aussi été racheté par Facebook ce qui a contribué à en faire aujourd’hui un réseau puissant et complètement dans l’air du temps!

Instagram, tout comme votre page professionnelle Facebook et votre site internet, fait partie de votre stratégie de communication. Votre présence doit donc être en corrélation avec votre ligne éditoriale, vos valeurs, et le positionnement de votre marque.

Les images que vous partagez doivent dépendre d’une stratégie clairement définie. En effet, certains utiliseront le réseau comme une extension portable et universelle de leur portfolio, d’autres pour se rapprocher de leur communauté en partageant des images plus intimes et/ou plus en temps réel. A vous de choisir ce que vous voulez en faire et de vous y ternir.

Après avoir défini une stratégie précise et adéquate avec votre entreprise il faut se faire une place dans ce flot d’images et donc il faut publier régulièrement (surtout au début lorsqu’on a peu d’abonnés) et bien-sûr être présent en répondant aux commentaires. C’est un réseau de proximité, on attend logiquement de vous de la spontanéité, n’hésitez pas à interagir avec vos abonnés, à suivre leurs comptes… À renforcer les liens !

Le timing est là aussi très important (comme sur les autres réseaux), donc prêtez attention au moment ou vos abonnés sont en ligne (grâce aux statistiques sur le compte professionnel). De manière générale, on constate que les utilisateurs Instagram consultent leur flux avant et après leur journée traditionnelle de travail, soit, avant 9h ou après 18h.

Pour vous faire remarquer plus facilement et rapidement, utilisez les hashtags. Un hashtag est un mot précédé du signe #. Avec ce préfixe, le mot se comporte comme un lien, en cliquant dessus, vous verrez s’afficher toutes les images postées avec ce mot. Il faut donc mettre des # intéressants (c’est-à-dire suivis par de nombreuses personnes) mais aussi en rapport avec votre photo et surtout en rapport avec votre activité. Instagram va vous proposer d’autres formulations et vous indiquer le nombre de fois ou le mot a été utilisé, cela pourra vous aider à choisir les bons hashtags à utiliser. Sachez que vous pouvez en utiliser 30 maximum.

Aujourd’hui la viralité des réseaux et l’importance des photos font d’Instagram un réseau primordial pour la présence digitale de votre entreprise et le développement de son image.

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