Article. 9 Pinterest : votre nouveau média photo

Article. 9 Pinterest : votre nouveau média photo

Art. 9 Pinterest : votre nouveau média photo

Pinterest est le « nouveau » réseau social pour le développement de votre entreprise sur internet, effectivement créé en 2010 il est l’un des derniers arrivés sur le web. Son slogan est : « Quand il s’agit d’une excellente idée, vous le savez quand vous la voyez. » et c’est en logique avec sa principale fonctionnalité : sauvegarder (épingler) des images. Malgré sa création récente (2010) il compte déjà plus de 8 millions de comptes actifs par mois en France et 80% de ses utilisateurs sont des femmes, donc si votre clientèle est majoritairement féminine, vous devez absolument y être représenté.

Les utilisatrices de Pinterest ne sont pas le seul atout de ce dernier... En anglais, son nom est un regroupement de 2 mots : Pin et Interest. (To pin est un verbe qui signifie « épingler », et Interest signifie intérêt), c’est donc, pour ceux qui n'en connaissent pas le fonctionnement, un site où l’on peut créer un compte et épingler des images autour d’un centre d’intérêt. Pinterest peut être considéré comme un livre géant de souhaits dans lequel les utilisateurs collectent des images : de ce qu’ils ont envie, pour découvrir des astuces, pour avoir des idées mais aussi comme source d’inspiration avant un achat.

Comme Instagram (vue la semaine dernière), Pinterest repose uniquement sur des images, plus exactement on épingle des images. Donc si vous souhaitez montrer vos produits ou services en publiant des belles illustrations et en utilisant des titres accrocheurs, vous éveillerez la curiosité des internautes qui voudront continuer leurs lectures... C’est, avec Instagram, le réseau idéal pour l’image et la photographie.

Pinterest est aussi un atout pour générer des liens pointant vers votre site, effectivement comme tous les autres réseaux, plus votre compte est suivi et visité, plus vous avez des followers qui vont pointer vers votre site. Comme nous l’avons vu au par avant, Google prend maintenant en compte le trafic émanent des réseaux. D’autant plus que selon votre secteur d’activité, vous arriviez à générer un trafic significatif via votre compte Pinterest vers votre site Internet. Une statistique démontre qu’une épingle sur Pinterest génère en moyenne 2 visites sur votre site Web et en découle donc plus de ventes en ligne si votre site internet et marchand.

Les avantages à utiliser Pinterest pour une entreprise sont nombreux, cependant cela peut également s’avérer être une perte de temps si votre réseau n’est pas optimisé.

Et vous, qu’en pensez-vous?

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